Madame, Monsieur,

Bonjour,

Si comme nous vous aimez les voitures anciennes, si comme nous vous aimez les balades et si vous aimez aussi la convivialité…… alors venez nous rejoindre !

Un peu d’historique

L’association est née sous l’impulsion d’un petit groupe d’amis passionnés d’automobiles anciennes, qui habitaient tous dans le secteur Vence, St Jeannet , La Gaude , villages que surplombent les fameux Baous, d’où le nom de l’association : les Amis des Automobiles Anciennes des Baous.

Sa création officielle date de décembre 1983, et elle est régie par les articles de la loi de juillet 1901.

Depuis, sous diverses présidences, le club s’est étoffé pour regrouper aujourd’hui une soixantaine d’ adhérents, représentant un parc d’automobiles anciennes d’environ 80 véhicules en parfait état de marche, rappelant les productions des années 1925 à fin 1985 pour les plus récentes.

Affilié à la Fédération Française des Véhicules d’Epoque. ( FFVE) , le club est multi marques, françaises et étrangères, et associe voitures populaires, sportives ou de prestige lors de ses activités.

L’objectif majeur de l’Association est de restaurer,  maintenir et faire vivre un patrimoine automobile selon notre slogan :

une double passiondes Balades en Automobiles Anciennes

Les Activités

Les activités principales du club s’articulent autour de sorties-promenades,  participation à des fêtes de villages , pique-niques,  défilés, expositions rétrospectives,  participation à des rassemblements de véhicules anciens et bourses d’échanges.

Le club apporte également son concours à des manifestations caritatives.

Concrètement, le club propose une sortie chaque mois en région Paca et dans ce calendrier, une ou deux sorties sur 2 jours ( généralement un W.E. ) et une sortie annuelle sur 4/5 jours, ceci permettant de faire rouler nos anciennes sur routes touristiques et de visiter des curiosités régionales ( musée, architecture, site naturel, artisanat,  etc..).

L’Organisation

Composition du bureau :

Président : Philippe Mare

Vice Président : Jean Pierre CARDINET

Secrétaire et Organisation Sorties : Brigitte BRUMEAUX assistée de Mmes Brigitte CARDINET, Françoise BUQUET, Martine PONS

Trésorier : Claude PONS

Soutien Logistique et animation Sorties : Robert CABANIS