Sélectionner une page

2024 06 1&2

Week-end des 1er et 2 juin 2024 - Provence Verte

Après notre regroupement au Canaver, 10 équipages prennent la route de Barjols, la ville aux 32 lavoirs et fontaines, célèbre pour sa St Marcel et la Fête des Tripettes. Nous croisons un rassemblement fêtant les 90 ans de la traction Citroen…Après un bon déjeuner au pont d’Or, Sandrine nous guide dans la découverte historique de Barjols.

Notre prochaine étape est Manosque, nous essuyons un orage sévère de pluie et de grêle mais pas de dégâts sinon quelques fuites de capotes…Une belle découverte que celle de la chapelle du couvent des sœurs de la Présentation intégralement décorée de 50 tableaux et de 3 vitraux de Jean Carzou. Cet artiste arménien né en 1907 à Alep en Syrie a réalisé cette œuvre exceptionnelle de 1985 à 1991 à la fin de sa vie, pour illustrer de manière très symbolique et personnelle l’Apocalypse.

Après notre installation à l’hôtel Best Western de Manosque, un bon dîner et une bonne nuit réparatrice de nos émotions météorologiques, le lendemain matin visite de l’usine l’Occitane avec emplettes parfumées… et route vers St Maximin La Sainte Baume. Passage près de l’ancien Pont Mirabeau sur la Durance et belle route en convoi vers notre déjeuner dominical au restaurant Côté jardin de l’Hôtel de France.

Nous retrouvons Sandrine notre guide pour une visite de la Basilique Sainte-Marie-Madeleine qui nous a conté l’histoire de cette sainte ainsi que du lieu qui abrite ses reliques.

Chacun reprend la route du retour, heureux d’avoir partagé cette sortie préparée par Brigitte Cardinet.