En ce dimanche frisquet, quoi de mieux pour donner de l’entrain à nos 18 équipages qu’un petit déjeuner, servi par l’ami Robert, pour affronter la Vallée de la Roya .
Après la distribution des odorantes roses « Centifolia » par le Sieur Emile, amoureux de ces roses de Mai cultivées sur Grasse et sa périphérie qui sont bien connues des parfumeurs car elles contribuent au succès de certaines fragrances comme le Chanel n° 5, le convoi se met en route.
L’itinéraire qui serpente entre la France et l’Italie nous amènera à La Brigue pour la visite du Musée des « Orgues Historiques et Traditions Brigasques « .
Nous y serons accueillis par les bénévoles qui offriront une part de Socca aux plus gourmands …. Cet endroit vaut véritablement le détour car il est richement doté.
Les représentations d’Antan et l’ambiance sonore pendant la déambulation sont d’une précision folle. Le sens du détail est vraiment à son comble dans ce lieu.
Après le repas dans « La Chapelle désacralisée du Prieuré » situé à St Dalmas de Tende, nous rejoindrons « L’Écomusée du Train et des transports » à Breil où nos chers époux seront admiratifs devant les » Bêtes Humaines » et diverses maquettes. Par ailleurs, un fabuleux
Circuit de trains fera briller leurs yeux d’admiration.
Encore un joli périple malgré une météo maussade, chacun portant en Soi un Magnifique Soleil ….
Je vous donne RDV au 11Juin pour le Pique-Nique Surprise qui se déroulera au Domaine du Grand Baou dans le Var.