A l’initiative et avec l’aide de Bettina et Günter Fude , notre président nous a concocté une sortie en direction de Dolceacqua (Province d’Imperia) en Ligurie.
Les 20 équipages commencent leur périple en direction de Vintimille puis vers la Vallée de la Nervia par Camporosso pour arriver à Dolceacqua où nos rutilantes seront garées devant l’Eglise baroque sant’ Antonio Abate faisant ainsi le bonheur des locaux et des touristes déjà nombreux.
Une visite guidée fort intéressante dans le quartier de » La Terra » était prévue dans ce dédale de ruelles médiévales et étroites où les maisons surélevées atteignent jusqu’à cinq étages.
Dolceacqua s’identifie autour de l’histoire de son château et de la Seigneurie des Doria.
Dynastie sous protection de la Maison de Savoie qui fut longtemps rivale des puissants Grimaldi de Gênes.
Le groupe découvre » Le Ponte Vecchio « , immortalisé par Claude Monet en 1884, qui fut construit au XV e siècle afin de relier le nouveau quartier du » Borgo » au secteur médiéval enjambant ainsi le Torrent Nervia . Vue extraordinaire sur la montagne, le château, les différents édifices et le cours d’eau.
Après cette page culturelle, direction Isolabona pour un repas copieux au Restaurant Grillo dans les locaux d’un ancien moulin à Huile à la décoration raffinée avec en prime, un intermède musical par Günter et Bettina.
Le retour se fera par une balade touristique en direction de Virrandi, Vallée de la Roya, Latte, Mortola et Grimaldi pour rejoindre l’ancien poste frontière St Louis de Menton.
Encore une journée magnifique et au Top …….
Je vous donne RDV le 14 Mai pour une nouvelle virée qui nous amènera vers La Brigue, St Dalmas de Tende et Breil sur Roya.
Brigitte Brumeaux